Exclu-Mariage.com

Les 7 choses à penser avant la cérémonie religieuse...

Le 02 juillet 2015 par Hortense Malmezat
Les 7 choses à penser avant la cérémonie religieuse...
La dernière ligne droite avant le jour J est bien souvent la plus stressante, c’est pourquoi vous devrez redoubler d’attention, d’organisation, et de to do list bien précises... Ce qui vous détendra davantage !

Voici donc la to do list des 7 choses à penser avant la cérémonie religieuse :

  • Les alliances et le coussin d’alliances : Difficile à croire que vous pourriez les oublier, mais tout de même ! C’est déjà arrivé…

  • Votre bouquet à la Vierge Marie ! Nombreuses sont les mariées qui l'oublient à la maison, à la mairie ou dans la voiture !

  • Vous avez sûrement prévu de décorer l’église d’une manière ou d’une autre. A qui déléguer la tâche ? Il en est de même pour la déco des bancs si vous le souhaitez : rubans, fleurs, tulles… pensez à égayer un peu l’église !

  • Une messe/ bénédiction = livret de messe . N’oubliez pas de désigner une personne qui se chargera de déposer les livrets sur chaque chaise.

  • Si vous avez prévu des bulles, de la lavande, des pétales ou encore du riz pour la sortie de l’église, n’oubliez pas de les distribuer à vos invités. Mettez par exemple des paniers au fond de l’église pour que les invités puissent se servir.

  • Les textes de votre cérémonie comme la prière universelle ! Imprimez en plusieurs et distribuez les bien aux différentes personnes qui liront les prières au cours de la messe.

  • Si vous prévoyez une chorale d’amis, un conseil, faites une voire 2 répétitions avec le maximum d’entre eux le mois précédent le mariage, et faites en sorte que le chef de ch½ur réunisse le groupe 1h30 avant la messe afin qu’ils puissent chauffer leurs voix.

Bon courage !


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !