Exclu-Mariage.com

Que faire des cadeaux de mariage moches ?

Le 31 août 2015 par Hortense Malmezat
Vous avez beau dire que vous avez fait une liste de mariage, vous n’y couperez pas, le jour J il y aura toujours des personnes qui vous offriront des cadeaux hors liste. On peut les classer dans deux catégories : les beaux (vous êtes super contents) et les moches (vous ne savez même plus très bien comment réagir : perplexes, étonnés, abattus)… Pour vous débarrasser des cadeaux pourris, plusieurs solutions s’offrent à vous.


Que faire des cadeaux de mariage moches ?

Solution 1 : Vendre ses cadeaux

Pas forcément la solution la plus honnête, mais plutôt que d’amasser tout un tas de saleté dans votre cave, c’est un moyen comme un autre. Vous n’avez qu’à aller sur Internet, prendre une jolie photo, écrire un texte clair, le mettre à un prix attractif et le tour est joué ! (Le boncoin.fr, Amazon.fr, Ebay.fr…)

Solution 2 : Echanger ses cadeaux

Si tirer profit d’un cadeau qu’on vous a offert ne vous séduit pas, vous pourriez peut être tester le troc sur Internet. Ces sites sont spécialisés dans l’échange entre particulier et on y trouve vraiment de tout ! Méfiez-vous quand même des arnaqueurs et privilégiez la remise en main propre… (France-troc.com, Onlinetroc.fr…)

Solution 3 : Faire don de ses cadeaux

Vous vous dites que ce cadeau fera sûrement plaisir à quelqu’un qui n’a pas la chance de se l’offrir. Beaucoup d’associations récupèrent des tas de choses et pourront ainsi faire des heureux à moindre coût. (Emmaüs, Donnons.org, la paroisse locale...)

Solution 4 : Relooker ses cadeaux

Si vous êtes manuels et bricoleurs, vous pouvez toujours essayer de donner un nouveau look plus sympa à vos cadeaux !

Solution 5 : Les offrir

Les refiler aux copains ou bien les offrir à des personnes que vous ne portez pas spécialement dans votre coeur...


Trouver une excuse bidon...

Une fois débarrassés de vos cadeaux, il faudra préparer des excuses justifiant l’absence du dit objet… Voici différentes options :
  • Pour une plante affreuse : « Tu sais je n’ai vraiment pas la main verte, c’est épouvantable, et sans le faire exprès j’ai mis de la vodka pour l’arroser… la pauvre elle n’a pas tenue le coup ! »
  • Pour un tableau ou une autre oeuvre d’art assez laide : « Tu ne vas pas le croire, on nous l’a volé ! Le voleur a du penser que c’était un Picasso… Franchement c’est très vexant ! »
  • Pour un vase, plat, verres ou tout autre objet cassable : « Je suis d’une maladresse, c’est effrayant, à chaque fois que je fais le ménage, je casse un truc… Comme quoi il faudrait que je prenne une femme de ménage »
  • Pour des serviettes, nappes, linge de lit ou tout autre objet non cassable : « Je l’ai rapporté en Bretagne, on manquait terriblement de housses de couette ça nous est bien utile » ou « On s’en est tellement servi, les tâches de vin sont irrécupérables, on a dû la jeter »…




Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !