Exclu-Mariage.com

La préparation de la cérémonie laïque

Le 20 janvier 2014 par Hortense Malmezat
Préparation cérémonie laïque





Préparation cérémonie laïque

Oui, lorsque l’on pense cérémonie (« laïque ») d’engagement, on pense souvent cérémonie en extérieur et jolie décoration ! Ce que l’on imagine moins, c’est que les futurs mariés ont aussi envie d’en profiter pour réfléchir au sens de leur engagement… Après tout, qui a dit que les espaces de préparation au mariage étaient réservés au cadre religieux ?
Pour tous les couples qui vont se dire « oui », on ne peut que recommander ce moment unique qu’est la préparation. Pourquoi ?

Il y a une vie après le (jour du) mariage

On passe souvent un temps fou à préparer le jour du mariage dans ses moindres détails… en oubliant presque que l’on s’engage à passer le reste de sa vie ensemble ! Or quand on y réfléchit, on a envie que les deux – le D-Day et les quelques décennies à passer ensemble – soient réussies, non ?

Mariage préparé = mariage durable

Certes rien n’est jamais garanti dans la vie, mais on peut raisonnablement penser que si l’on se pose les bonnes questions avant de s’engager, on met toutes les chances de notre côté pour que notre mariage dure !
Que tout le monde se rassure, il ne s’agit en aucun cas d’une mise à l’épreuve ! La préparation est un espace d’échanges et de réflexion, dans lequel les futurs mariés, guidés et accompagnés, peuvent raconter leur histoire, exprimer leurs sentiments, mettre des mots sur le sens qu’ils donnent à leur engagement dans un cadre serein, bienveillant et libre.
Objectif : Vivre ce passage et avancer vers l’avenir en toute sérénité !

Petits conseils à l’attention des amoureux(ses) qui envisagent une cérémonie d’engagement :

  • ANTICIPEZ : la construction d’une cérémonie demande du temps, beaucoup de temps ! Idéalement, une préparation complète et sereine s’étale sur 6 à 9 mois. N’attendez pas le dernier moment pour réfléchir

  • INTERROGEZ-VOUS :que représente votre cérémonie ? est-elle une priorité pour vous ? qu’attendez vous de la personne qui vous accompagnera dans sa préparation ?...

  • INVESTISSEZ-VOUS : plus vous serez investis et sincères dans sa préparation, plus votre cérémonie sera personnelle et votre émotion communicative

  • PROFITEZ DE VOTRE LIBERTE : la cérémonie d’engagement n’est par définition, soumise à aucune règle. Exploitez cette liberté, ne vous laissez pas contraindre par des codes dont vous pouvez vous affranchir, SOYEZ VOUS c’est comme ça qu’on vous aime ;)


La cérémonie made in Kosmic DAY
RDV de préparation illimités
Accompagnement individuel des intervenants
Conception de la cérémonie
Rédaction 100% personnalisée
Célébration
Organisation et coordination



Commentaires

1 - Le 13 juin 2014 à 12:42 par Camille

Pour une préparation non religieuse au mariage, voici une super association:
http://www.mariage-civil.org/

2 - Le 13 juin 2014 à 17:02 par Hortense

Super ! Merci Camille !