Exclu-Mariage.com

Photo - Vidéo

Le 09 janvier 2014 par Hortense Malmezat
Malgré les moyens modernes permettant à tout un chacun de faire de belles photos, rien ne vaut l'oeil, la disponibilité et la patience d'un photographe. Ses photos vous feront revivre cette journée pendant longtemps !  

Le choix du photographe

Album Cortège   J'aime (3)

Album Eglise & livrets de messe   J'aime (1)

Le jour J

Le jour J, le photographe arrive une heure ou deux avant la cérémonie religieuse : il est là pour conseiller, repérer les lieux et prendre en photo les préparatifs des mariés.

Tout au long de la journée, il photographie les moments clés : entrée dans l'église, célébration, échange des alliances, signatures des témoins, sortie de l'église, cocktail, discours et première valse. Vous pouvez demander au photographe de rester pour la soirée et éventuellement de revenir le brunch.

Le photographe professionnel devra photographier chacun de vos invités et saisir des instants volés, des regards, des anecdotes. N’hésitez pas à le rencontrer pour partager vos souhaits et lui décrire votre album photo idéal : photo dans un endroit qui vous tient à coeur, moment particulier, photos posées, etc... Si vous préparez des surprises, mettez-le dans la confidence afin qu’il puisse s’organiser pour n'en rien rater.

Après le mariage

Les semaines qui suivent le mariage, le photographe envoie aux jeunes mariés un DVD de photos. Certains photographes mettent aussi une sélection de photos en ligne, sur leur site Internet afin que vous puissiez envoyer le lien à tous vos invités.

Les tarifs

Il existe de nombreux types de prestations, variant en fonction du nombre d’heures de présence, d’une demande de photos à l’unité, ou sur DVD.

Pour un bon photographe, comptez entre 1300 et 2000 euros du jour du mariage au brunch du lendemain.







Photos


Le film de votre mariage

Photos

Parce que cette journée doit rester gravée dans les mémoires et parce qu'elle représente beaucoup dans votre vie, la vidéo est aussi un excellent support. Le vidéaste professionnel vous propose de réaliser votre film de mariage en saisissant les plus beaux instants qui marqueront votre union.

Faites appel à un professionnel de la vidéo et surtout rencontrez le. N'hésitez pas à lui exprimer vos attentes et vos envies. Le vidéaste est là pour vous écouter, vous guider et ainsi réaliser un travail de qualité.

Préparation de la mariée, clip pendant la séance photos, à la mairie et à l'église, cocktail, dîner, discours, soirée, rien n'est oublié ! Ces images vous laisseront ainsi le souvenir de toute votre journée de mariage.

Les différentes prises de vues effectuées feront ensuite l'objet d'un montage rigoureux en post-production (transitions, effets numériques, musiques...) afin de rendre votre film harmonieux et à l'image du style que vous désirez.


Les conseils d'Exclu-Mariage.com


1. Pensez à indiquer à votre photographe et vidéaste les personnes importantes, notamment les témoins et les membres de la famille.
2. N'oubliez pas de prévoir un repas pour le photographe et le vidéaste.
3. Demandez au photographe quelle tenue il aura le jour du mariage, afin d'éviter le jean / tee-shirt pas très habillé...


Accéder à la liste de nos partenaires photo et vidéo sélectionnés pour la qualité de leurs réalisations.


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !