Exclu-Mariage.com

Organiser son voyage de noces

Le 22 janvier 2014 par Hortense Malmezat
Ca y est, il arrive ! Le fameux voyage de noces qui fait tant rêver, cette lune de miel dont tout le monde a déjà entendu parler... Vous y voilà ! A vous calme, bonheur et moments inoubliables. Pour vous aider à organiser au mieux ce séjour si symbolique, voici quelques recommandations...

Le budget

Organiser son voyage de noces




Organiser son voyage de noces
Le budget que vous souhaitez consacrer à votre voyage vous orientera dans le choix des destinations. Certains mariés décident d'établir une liste de mariage leur permettant exclusivement d'organiser leur lune de miel. Si vous souhaitez faire appel à une agence de voyage pour vous organiser, n'oubliez pas de lui poser les questions suivantes :
  • Qu'inclut le prix ?
  • Le montant des taxes non comprises dans le tarif proposé (taxes touristiques) ?
  • Les tarifs de loisirs avec participation (excursions, plongées, massages...) ?
De plus, pensez à vous renseigner quant aux avantages proposés aux jeunes mariés !

Les précautions

Lorsque vous partez dans un pays étranger, il ne s'agit pas d'y aller sans s'être un minimum renseigné. En effet, pensez tout d'abord à vérifier la météo afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. De plus, renseignez-vous sur les conditions politiques actuelles de ce pays. Veillez également à être à jour dans vos vaccins (certains pays nécessitent d'être vigilant contre une ou plusieurs maladies).

Choix de la destination

Votre budget peut vous aider à vous orienter mais il faut aussi que vous cerniez ce que vous attendez de ce voyage. Voulez-vous vous reposer ou bien pratiquer beaucoup d'activités ? Etre seuls au monde ou dans un endroit touristique ? Le fait d'analyser ce que vous souhaitez vous permettra d'organiser un voyage qui vous conviendra à tous les deux et vous aidera dans le choix de la destination.

Quelques petits conseils en plus

  • Un voyage de noces s'organiser 5 à 6 mois à l'avance environ.
  • Faites deux valises distinctes, une chacun, et ne les charger pas trop afin de pouvoir ramener des souvenirs.
  • Occupez-vous de vos visas le plus longtemps possible à l'avance.
  • Selon la durée de votre séjour, il peut sembler important de calculer le temps de transport. En effet, si vous compter une journée pour arriver et une pour repartir alors que votre voyage dure une semaine, cela paraît peu intéressant.
  • Apporter une trousse de premier secours.
  • En fonction de l'endroit où vous vous rendez, prévoyez le fait qu'il n'y aura peut-être pas de distributeur de monnaie ni de bureau de change.


Et surtout, n'oubliez pas appareils photos et caméras, bon voyage !



Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !