Exclu-Mariage.com

Mariage en hiver

Le 05 novembre 2013 par Hortense Malmezat
La plupart des mariés choisissent l'été pour se dire «Oui». Cependant, l'hiver possède non seulement un charme indéniable mais est aussi moins coûteux ! Voici donc plusieurs raisons d'organiser votre mariage à cette période.

La disponibilité de tous

Mariage en hiver

En effet, à cette période l'organisation est plus simple. Les invités sont plus à même d'être présents et les prestataires sont moins demandés. Cela permet donc aussi par la même occasion de réduire considérablement le stress pendant les préparatifs ainsi que les coûts ! Il sera également plus facile de trouver un lieu ainsi que de réserver l'église qui vous plait puisque ceux-ci ont bien moins de demandes !

L'ambiance

Quoi de plus féérique et romantique qu'un mariage dans un cadre d'hivers somptueux ? Le décor chaleureux et blanc apporte une certaine magie à ce jour déjà si exceptionnel. Seule cette saison permet de ressentir ce sentiment de conte de fée, alors profitez-en !

Les détails

A cette saison, il est plus facile de jouer avec les détails. En effet, tant au niveau de votre tenue que du lieu, il y a plus de possibilités. Vous pouvez utiliser le feu, les jeux de lumières, les matières chaudes etc.. De plus, votre budget vous le permettra certainement dans la mesure où les prestataires sont moins chers en hiver !

Une nouvelle tendance

De plus en plus de mariés choisissent de se marier en hiver. Les créateurs l'ont d'ailleurs bien compris et proposent désormais des robes et des costumes adaptés à cette période ! Vous avez donc un large choix pour vos tenues.


Se marier en hiver apporte donc comme un air de nouveauté et permet aux mariés de se marier différemment de la plupart des gens ! Que vous vouliez faire des économies, que vous aimiez les ambiance cocoon ou que vous vouliez vous démarquer, choisissez cette période !


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !