Exclu-Mariage.com

Le lendemain de mariage : on va bruncher !

Le 02 décembre 2014 par Hortense Malmezat
Que vous preniez l’option de rester le lendemain ou de partir directement en voyage de noces, vous pouvez de toutes façons prévoir un brunch le lendemain de votre mariage. Mais pour cela il faut savoir s’organiser un peu en avance et pas le matin même évidemment.

Le lendemain de mariage : on va bruncher !

Qui inviter ?

Vous avez déjà mis les petits plats dans les grands la veille, vous ne pouvez pas réinviter tout le monde. Le brunch est l’occasion de réunir les proches, les personnes plus intimes car ce n’est pas le jour de votre mariage que vous avez pu en profiter. Après, il n’y a pas de règle, chacun est libre d’inviter qui il veut.


Comment communiquer ?

La meilleure solution est de glisser une petite invitation “spéciale brunch” au moment de l’envoi des faire-part. Mais vous pouvez aussi envoyer un mail aux personnes que vous souhaiteriez convier le lendemain du mariage.
Et puis, le Jour J, vous pourrez toujours envoyer des invitations désinvoltes en mode : “vous venez bien bruncher demain vous êtes les bienvenus !”
L’heure ? C’est vous qui décidez : entre 11h et 12h30 c’est raisonnable après c’est un peu tard !


Quelle formule ?

Le lendemain de mariage : on va bruncher !
Tout est une question de budget… Plusieurs solution s’offrent à vous :
  • Traiteur : vous pouvez demander à votre traiteur de la veille de gérer la prestation en prévoyant des plateaux sucré/salé.
  • Home made « le Brunch pique nique » : si vous avez assez de mains autour de vous, vous pouvez cuisiner des salades de pâtes, taboulé, acheter des plateaux de charcuteries et de fromages, des fruits, des mignardises, préparer des quiches, cakes…
  • Des idées originales « le brunch Food Truck » : des crêpes, des pizzas, des frites, des hot-dog, un barbecue, des burgers…
Pensez aux boissons : le lendemain de fête, un grand verre d’eau, un jus de fruit, un thé ou encore et surtout un café seront plus que les bienvenus !! Et un petit vin léger pour accompagner le repas sera parfait !

Maintenant : enjoy le voyage de noces !!



Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !