Exclu-Mariage.com

Mariage de Jean et Marie

Le 19 mai 2015 par Hortense Malmezat
Tous les mois, une jeune mariée nous raconte son mariage vu de l'intérieur, avec ses doutes et ses moments de bonheur...

N'hésitez pas à nous envoyer le récit de votre mariage et ainsi faire partager votre expérience aux membres Exclu-Mariage.com : hortense@exclu-mariage.com
 

Le mariage de Jean et Marie

Jean et Marie se sont dit "OUI" en juin 2014. La jeune mariée nous raconte son mariage avec émotion : un mariage mêlant toutes les générations confondues dans une ambiance festive et joyeuse !

Je raconte mon mariage

Le déroulement général

Vendredi 30 mai - Jour J, révéillée à 6h du matin... surexcitée comme une puce ! Je descends la première pour prendre un café ! Ah y est... On y est !
On sent l'excitation de chacun, après 2 ans de préparation et de préparatifs !

Dernière chose à faire : de décoration des tables, tout le monde est joyeux et je me sens plutôt zen !
Petite confession avec le prêtre au passage pour tous les 2...

A 12h, rendez-vous avec la coiffeuse pour commencer le long préparatif de coiffure, maquillage, habillage... Avant cela, je prends un bon bain et ma maman me lave les cheveux pour me bichonner et me détendre.

3 heures après, je suis fin prête et mon papa m'attend avec impatience dans le couloir pour m'emmener jusqu'à la voiture qui doit nous conduire à l'église.
Quel moment privilégié que d'être toute seule une dernière fois avec son papou ! Il est aussi ému que moi !

On arrive enfin devant l'église et là, je sens mes jambes trembler... je n'ai toujours pas vu Jean et il ne m'a pas vu de la journée ! Milles questions se chamboulent dans ma tête je suis stressée, émue,tous les sentiments se mélangent, et je sens que je vais tomber dans les vapes.... Aller hop ! Un petit "Je vous salue Marie" pour qu'elle me porte jusque devant l'autel sans encombres...

Quelle émotion, de voir son cher et tendre nous attendre au loin ! Et de pouvoir enfin se dire OUI devant Dieu et tous ceux qu'on aime !

350 personnes étaient présentent... Une fois la messe terminée, nous avons fait un tour en voiture suivis de nos témoins et photographe pour faire des photos.

Arrivés au cocktail, nous nous sommes éclipsés avec le photographe pendant 20 minutes pour faire toutes les photos.
Cocktail que nous n'avons pas vu passé tellement nous avions été sollicités ! Mais nous en avons bien profité !

Les discours des parents étaient très touchants, et émouvants ! Puis surprise, organisée par nos soeurs : un flashmob ! Très émus, nous nous sommes mêlés à la foule pour danser et refaire la chorégraphie !

Entrée dans la tente, j'étais sur mon petit nuage ! De voir autant de monde pour nous ce jour-là, est une vraie innondation d'amour !
Nous avons fait tout le tour sur la musique des pirates des caraîbes remixée (année 2014) et les uns les autres avaient des cierges magiques ou les serviettes pour nous acueillir.

Le dîner est passé très vite, et je n'avais pas faim du tout ! Entre-coupé des différents discours des frères et soeurs et témoins : mais nous en avons bien profité. Nous arrêtions pas de nous regarder en nous disant "Profite profite !!"

Puis viens la valse avec mon Papou... Il était aussi stressé que moi ! Nous avons dansé un long moment tous les deux car mon cher et tendre mari avait décidé de se poster près du "café-chartreuse" dehors et oublié notre valse... aaaah l'alcool !
Il a fini par arriver et nous étions bien tous les 2 !

La soirée fût très agréable : les "vieux" comme les jeunes ont bien dansé jusqu'à 7h du matin... et nous avons réussis à nous éclipser vers 4h30.

Je raconte mon mariage

Quel est le moment que vous avez préféré ?

Oula, il y en a eu tellement !

Mon moment préféré dans cette journée à été l'entrée dans l'église... ne sachant plus comment je m'appelais, les émotions différentes qui valsent et ne voyant qu'une seule chose en face de moi : Jean !

Quel a été votre plus gros souci d'organisation ?

Le plus gros "Souci d'organisation" est de gérer les parents qui veulent chacun mettre leur grain de sel...!!

Que donneriez-vous comme conseil pour les futures mariées ?

Le conseil que je donnerai aux futurs mariés est de surtout se laisser porter le jour J et de ne surtout pas penser à la logistique et à l'organisation du mariage en lui-même !
Il faut en profiter un maximum car la journée passe à 4000 km à l'heure !





Marie, mariée en juin 2014. Propos recueillis par Hortense Malmezat.




Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !