Exclu-Mariage.com

Enterrement de vie de Jeune Fille et Garçon



EVG-EVJF Comment fêter dignement les derniers moments de vie de célibataire de sa ou son meilleur(e) ami(e) ?

Adieu aux déguisements grotesques, et place aux bonnes idées ! Amis, témoins, vous qui venez à la pêche aux idées inédites, bienvenue !

Ne passez pas non plus à coté de nos conseils concernant l'organisation : un EVJF ou EVG réussi nécessite un peu d'organisation.
 

Nos idées de programmes pour les jeunes filles et les garçons :

Jeune fille

Graine de Star, aventurière, gourmande...
Garçon

Fan de sensations fortes, marin, bon vivant...


Nos conseils pratiques sur l'organisation

Un EV à son image !
En règle générale, les EVJF et EVG ont une durée minimum d'une journée entière (soirée comprise), mais ils peuvent durer un weekend entier. Profitez-en pour quitter les grandes villes : location de gîte à la campagne, maison de vacances ou week-end dans une capitale étrangère. Le but du jeu est de se faire plaisir, mais surtout de faire plaisir à la ou au futur(e) marié(e). Imaginez un EVG/EVJF à son image !
Chaque personnalité est différente et les idées que nous vous proposons sont également faites pour être mixées, adaptées et développées pour que le résultat corresponde au mieux aux futurs mariés !

Or-ga-ni-sa-tion !
Attention, les décisions de groupe sont souvent un cauchemar : si vous êtes organisateur, prévoyez / préparez le déroulement de la journée et la logistique pour éviter les moments de flottement. Il est évidement indispensable de réserver vos activités. Pour les restos et bars, nous vous conseillons de repérer précisément les lieux pour ne pas hésiter une fois sur place. Si vous êtes plus de 8, là aussi, la réservation est indispensable.

Une date avant tout !
L'organisation d'un EVJF/EVG est souvent compliquée notamment pour mettre tout le monde d'accord. Notre conseil : commencez par faire la liste des participants et choisissez une date. Doodle peut être une excellente aide pour trouver les disponibilités communes à tous les participants. Ensuite, viendront les choix de la destination et des activités !


Quelques petits conseils en plus :
- On organise ce qu'ils aiment : on n'est pas là pour se faire plaisir, mais pour lui faire plaisir !
- On s'adapte à tous les budgets : cela ne sert à rien de se ruiner...
- Pn n'est pas obligé de l'humilier : le but d'un EVG/EVJF est de passer un dernier moment avec tous ses amis les plus proches, en tant que célibataire.