Exclu-Mariage.com

DJ chics pour mariages élégants

Le 18 mai 2015 par Hortense Malmezat

Suite au lancement de son nouveau site internet, Philip de Rivière, DJ et fondateur de ‘My So Chic DJ’ revient sur son parcours et vous livre quelques conseils pour bien choisir son DJ de mariage.

Philip, pourriez-vous nous décrire votre parcours ?

Sono Philip



J’ai commencé à mixer à l’âge de 20 ans en animant de petites soirées privées, étudiantes et rallyes parisiens. Au fil des années, je me suis rapidement spécialisé dans l’animation de mariages, préférant largement m’adresser à un public intergénérationnel et familial.
En parallèle de mon activité de DJ, j’ai fait une école de commerce puis travaillé pendant 4 ans en tant que consultant en recrutement. Cependant, désireux de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale, j’ai décidé de créer My So Chic DJ en 2012 avec l'envie de proposer des prestations haut de gamme adaptées à une clientèle exigeante et sensible à la bonne musique.


Qu'est-ce qui différencie votre équipe de DJ des autres DJ ?


Le métier de DJ de mariage est très particulier car il implique de posséder de nombreuses qualités personnelles et relationnelles.
Beaucoup trop de couples se disent déçus de leur soirée de mariage car le DJ ne s'est pas du tout adapté à leurs goûts musicaux et n'ont pas su être à l'écoute du dancefloor.
C'est pourquoi nous insistons toujours pour que nos clients rencontrent systématiquement nos DJ au moins deux fois : une première fois avant la signature du contrat pour faire connaissance, voir si le 'courant passe' ; une seconde fois, un mois environ avant le mariage, pour établir avec eux une playlist qui servira au DJ de fil conducteur pour la soirée.


Qu'est-ce qui caractérise selon vous un bon DJ ?

Sono Philip

Un bon DJ est avant tout une personne accessible, attentive et à l'écoute de ses clients. Il prendra le temps de vous comprendre, de vous rassurer les mois précédents le jour J (vous évitant ainsi de stresser inutilement). Tous nos DJ sont sélectionnés pour toutes ces qualités bien sûr mais aussi pour leur culture musicale et leur redoutable efficacité aux platines.


Pourquoi ce nom, My So Chic DJ ?

Nous répondons à un besoin simple: Proposer des DJs professionnels qui connaissent bien les codes d'un mariage 'chic', avec une solide expérience du métier, un sens de l'écoute et d'ouverture aux autres.
Ce nom m'a paru évident et nous en sommes très fiers !


Rédigé avec l'aimable soutien de Philip, DJ.


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !