Exclu-Mariage.com

La demande en mariage

Le 08 juillet 2013 par Matthieu Delgrange
Demande

Autrefois, le père du futur époux se présentait au père de la demoiselle afin de lui demander la main de cette dernière. La réponse dépendait alors des sentiments du futur jeune homme mais surtout de ses biens et de son statut.
Depuis, la tradition de demander la main de la promise au père de celle-ci subsiste, mais cette fois-ci c’est le jeune homme qui doit obtenir son accord, qu’il se présente avec des gants de beurre frais ou non !
Aujourd’hui la demande en mariage la plus habituelle est celle-ci :l’homme demande sa main à sa futur épouse directement, en ayant avant ça consulté et demandé sa bénédiction à son futur beau père.

Un genou à terre, présentant une magnifique bague… Certaines demandes en mariage sont dignes des plus beaux romans ou vieux films américains ! Mais savez-vous que 80% des femmes se disent déçues par la demande en mariage de leur fiancé ? En effet, les SMS, les "tiens si on se mariait" sont bien loin de ce que nous avions imaginé lorsque nous étions petite fille.

Traditionnelle, originale, spontanée, nature, ce qu’il est important de savoir est que votre demande doit refléter votre amour et tenter de ravir votre futur épouse.

Les grands classiques :

Sur une gondole à Venise
Après un dîner aux chandelles, chez vous ou au restaurant
Lors d'un weekend à 2 ou une semaine de vacances

Les plus originales :

A l’américaine lors d’un match
Lors d’un concert ou au cinéma
Mise en scène par des amis.

Les indémodables :

Lors d’une balade en forêt, avec pique-nique champêtre et fleurs
Sur le lieu de votre première rencontre

Et pour les plus téméraires, voici deux vidéos qui vous donneront des idées !!!




Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !