Exclu-Mariage.com

Créer un site Internet pour son mariage

Le 12 septembre 2013 par Hortense Malmezat
De plus en plus de couples utilisent des sites Web personnalisés comme un moyen pratique et facile pour partager les nouvelles avec leurs proches concernant l’organisation de leur mariage.

Créer un site Internet pour son 

mariage




Créer un site Internet pour son mariage

Est-ce vraiment nécessaire ?

Cela dépend. Si votre mariage est de petite taille, ou si vos proches ne sont pas très geeks et nouvelles technologies, vous pouvez faire sans. Mais si vous avez beaucoup d’invités et que vous pensez que c’est nécessaire, ou si vos invités viennent des 4 coins du monde, un site web est un outil utile.

Création du site

Une fois que vous êtes prêt à commencer, un certain nombre de sites Internet pourront vous aider, même les moins technophiles pourront en créer un ! ( service souvent gratuit). Vous choisissez un modèle à partir d'une variété de gabarit et de couleurs, et le personnaliser avec vos photos et les différents détails de votre mariage. Vous n’aurez plus qu’à envoyer le lien à tous vos proches !

Mise en route et ajout d’informations sur votre site

Il est préférable de le mettre en place assez tôt dans le processus de préparation (au moins six mois avant le mariage). Vous pourrez facilement fournir à vos convives les informations importantes comme l’horaire de la cérémonie, le lieu de la réception, la liste des gîtes ou chambres d’hôtes, services de garde d’enfant, les visites touristiques du coin, ou encore la liste de mariage sur laquelle les invités pourront offrir un cadeau.

Ajout de votre liste de mariage

N'hésitez pas à inclure un lien vers votre liste de (cependant, il ne faut pas que ce soit la première chose que vos invités verront, question de politesse). Créez simplement une page « liste de mariage », les gens n’auront plus qu’à cliquer dessus et pourront ainsi obtenir tous les détails concernant votre liste de cadeaux.


Bon courage pour la conception de votre site, et bienvenue dans la geek attitude !


Commentaires

1 - Le 12 septembre 2013 à 13:21 par Anne

Je recommande à tous le site "petit mariage entre amis" http://www.petit-mariage-entre-amis.fr/
Gratuit, personnalisable, simple d'utilisation et très pratique pour les invités comme pour les mariés!