Exclu-Mariage.com

Plutôt cravate ou lavallière ?

Le 20 novembre 2014 par Hortense Malmezat
Cravate ou lavallière ? Tradi ou trendy ? Que d’interrogations pour un seul et unique jour…

Les futurs mariés désireux de respecter les coutumes et les traditions se posent parfois cette question : Faut-il porter une lavallière ou une cravate en soie le jour de son mariage ? Et bien c'est vous qui choisissez, il n'y a pas de règle précise !

La cravate

Cravate-lavallière
Classique, la cravate peut être qualifiée de « passe partout », d’aucuns la pensent formelle, mais il s’agit bel et bien d’un accessoire adapté à tous les styles et toutes les occasions !

L’indémodable cravate se porte avec une jaquette ou un costume classique. Votre seule préoccupation du jour : réussir un noeud impeccable.

Petite touche tendance : la cravate tricot !






La lavallière

Cravate-lavallière
La lavallière est l’accessoire masculin qui séduit de nombreux mariés. Deux pans de tissus larges, cousus l’un à l’autre, se resserrent en un tour de main. Relevée par une épingle, elle offre un joli volume. L’accessoire parfait de la jaquette !
Une évidence qu’il est bon de rappeler : la lavallière se porte avec une chemise à col cassé exclusivement, pas avec un col de chemise traditionnel.

Attention au noeud de la lavallière, faites en sorte qu'elle la soit bien nouée pour éviter de passer pour un clown... Si vous doutez de vos capacités, regardez la vidéo ci-dessous.



Voici une vidéo pour vous apprendre à nouer le noeud de votre lavallière :




NB : le nouvel accessoire tendance est le noeud papillon ! Plutôt retro et ringard jusqu’ici, le noeud pap est remis au goût du jour et devient l’élément fashion incontournable. Celui-ci pourra apporter une touche originale tout en restant élégant !


Commentaires

1 - Le 16 janvier 2014 à 16:09 par Léonor

et comment fait-on quand on vient d'une famille tradi mais qu'on trouve que la jaquette, c'est moche, ça tasse et ça met pas du tout en valeur les hommes de la famille....?

2 - Le 16 janvier 2014 à 18:42 par Hortense

Bonsoir Léo, si la jaquette ne vous plait pas vous pouvez toujours opter pour l'habit, la redingote ou un joli blazer (sur-mesure ou pas) avec un pantalon de couleur : c'est tendance !
A bientot !

3 - Le 14 mars 2014 à 15:22 par Cécile

Où trouver un bon patron de lavallière ?
Et la hauteur de tissus avec une largeur de 140cm ??
Merci à celles qui ont connu ce pb métaphysique...

4 - Le 18 mars 2014 à 15:21 par Hortense

Bonjour Cécile, vous pouvez aller voir sur : http://www.cortegesdegarance.com/corteges-de-garance/patron-lavalliere-noeud-papillon/. Leurs patrons sont plutôt bien fait ! Bon courage :)