Exclu-Mariage.com

Etre belle le Jour J : les conseils de Grand-mère

Le 05 août 2014 par Hortense Malmezat
Etre la plus jolie demande simplement du bon sens et de l’application quelques mois à l’avance et surtout les derniers jours. Le B-A-BA : entretenir sa peau tout au long de l’année : la nettoyer, l'hydrater, la nourrir...

Alors sans se mettre la pression, voici quelques astuces pour être parfaite le Jour J !
 

Bonne mine

Conseils Grand-Mère

Un masque auto bronzant au yaourt et au jaune d’oeuf

Attention cette recette ne protège pas la peau et ne vous dispense pas de crème solaire ! Cependant, comme le thé, ce masque prépare la peau au bronzage en hâlant légèrement l’épiderme.

Dans un bol, battez un jaune d'oeuf avec 2 cuillérée à café de yaourt nature. Ajoutez une cuillerée à café d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Remuez doucement le tout puis appliquez sur le visage et le cou. Gardez cette mixture une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau minérale. De quoi avoir bonne mine !

Masque citron, miel et oeuf

Mélangez 1 jaune d'oeuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de jus de citron.
Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 1/4 d'heure avant de rincer à l'eau puis d'appliquer votre tonique.

Masque levure de bière

Mélangez 3 à 4 cuillères à café de levure de bière avec un peu d'eau.
Laissez poser 15 minutes.

Masque avocat huile d'olive

Ecrasez un avocat bien mûr. Puis, mélangez la chair d'avocat avec de l'huile d'olive.
Laissez poser 15 minutes.

Gommage

Conseils Grand-Mère

A l’huile d’argan

Versez 2 cuillérées d’huile d’argan, ajoutez une pincée de sel (fin). Appliquez cette lotion sur votre visage en massant doucement la peau. Puis rincez avec de l’eau tiède. Vous verrez le résultat d’une peau plus douce, plus propre et bien hydratée.

Eau et sucre

Mélanger un peu d’eau tiède avec un peu de sucre. Massez-vous le visage délicatement. Enfin un visage tout propre et sans impuretés !

Le savon noir

Le savon noir est un produit de gommage, un puissant exfoliant, qui chasse les toxines et active la régénération des cellules. Lavez-vous le corps nettoyant la peau en profondeur grâce à un gant Kessel. Frottez frottez, et rincez-vous ! Voyez le résultat, une peau douce et propre !

Dents blanches

Conseils Grand-Mère

Dentifrice au savon de Marseille

Frottez la brosse à dents humide sur le savon jusqu’à ce qu’elle soit couverte d’une couche épaisse et brossez.

Dentifrice au miel et au charbon de bois

Mélangez 1 cuillerée à café de miel liquide avec 5g de charbon de bois finement pulvérisé. Lavez-vous les dents une fois par semaine avec ce « dentifrice » et n’oubliez pas de bien rincer.

Dentifrice au citron et à l’argile

Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de citron avec de la poudre d’argile verte et de l’eau. Servez-vous de ce « dentifrice » quotidiennement. Non seulement cette pâte rafraichit, assainit et blanchit les dents, mais elle protège les gencives.

Des cheveux forts et brillants

Conseils Grand-Mère

Un soin fortifiant à l’oeuf et au rhum

2 ou 3 jaunes d’oeufs, 2 cuillérées à soupe de rhum ou de cognac, 1 cuillérée à thé d’huile d’amande douce. Battez les jaunes en y mélangeant le rhum (ou le cognac) et l’huile pour obtenir une lotion onctueuse. Mouillez-vous les cheveux et appliquez-y la préparation. Laissez agir 5 minutes puis rincez à l’eau tiède. Terminez par un rinçage à l’eau citronnée ou vinaigrée. L’odeur disparaîtra rapidement…

Crème au miel et aux oeufs

Etalez sur cheveux secs un mélange composé d’1 cuillérée à thé de miel et d’un jaune d’oeuf. Massez puis laissez agir au moins 10 minutes, la tête couverte d’une serviette chaude. Lavez-vous ensuite les cheveux normalement.

Vinaigre

Le vinaigre est l’ingrédient miracle, à utiliser en priorité en cas de problème capillaire. Pour assurer brillance, souplesse et force à votre chevelure, il est bon d’ajouter du vinaigre à l’eau du dernier rinçage après le shampooing.



Commentaires

1 - Le 09 juin 2009 à 21:23 par Madeleine

Ben didonk, bonnemine va essayer demain : on verra si asterix i verra la différence

2 - Le 24 janvier 2010 à 16:20 par Marie

plutôt abraracourcix car astérix est un éternel célibataire!