Exclu-Mariage.com

Conseils pour réussir son ouverture de bal !

Le 27 août 2014 par Hortense Malmezat
Conseils pour réussir son ouverture de bal !


Conseils pour réussir son ouverture de bal !
Ouvrir le bal à son mariage... Tout un programme : Quelle danse choisir ? Quelle formule adoptée lorsqu'on est novice : le cours collectif ou le cours à domicile ? Combien de temps faut-il pour maitriser une danse ? Lorsque l'on se marie, le temps est souvent compté entre les week-ends pour le choix de la robe, du traiteur, de la déco de la salle...

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir ce qui vous convient…

N'allez pas contre votre nature profonde

Il faut surtout que vous vous sentiez à l'aise. Chaque danse a sa spécificité et peut être apprise. Cependant la danse qui fera la différence est celle qui vous ressemble le plus. Pas de secrets : vous êtes soit un Rocker dans l'âme et une ouverture Rock’n’Roll sera parfaite, soit un Romantique et la traditionnelle Valse Viennoise est faite pour vous, soit un Latino lover est des ouvertures en salsa ou tango peuvent aussi faire leur effet... Si vous êtes un peu déjanté, vous pouvez opter pour une danse décalée !
Tout est possible, le tout est d'y aller à fond et de s'amuser !

Choisissez plutôt une danse qui entre dans la thématique de votre mariage

On dit souvent que la réussite d'un mariage tient aux différents détails qui donnent à l'événement son caractère unique. Vous avez choisi un thème espagnol… Les tonalités de votre décor sont le rouge, l’orange ! Pourquoi ne pas ouvrir sur une danse latine…Vous avez choisi un thème romantique et la couleur dominante est le blanc ou des tons pastelles. La valse fera certainement son plus bel effet ! Enfin vous avez opté pour l'originalité : des danses plus rythmées comme le Rock’n’Roll ou une chorégraphie mixant différentes danses modernes pourront être une bonne idée...

Ne vous y prenez pas trop tard pour commencer les cours

Aujourd’hui, les formules proposées sont très étendues et dépendent du temps dont vous disposez principalement. Vous pouvez prendre des cours collectifs. Ils sont moins chers mais vous progressez moins vite et vous n’êtes pas sûrs d'être toujours avec votre fiancé comme partenaire de danse.
Vous pouvez sinon opter pour des cours à domicile. Les avantages de cette formules sont multiples : vous gagnez du temps car le professeur se déplace à domicile, vous progressez plus rapidement car vous êtes coachés individuellement. Le professeur se concentre totalement sur vous. Par ailleurs, si vous ne vous sentez pas à l'aise en danse, cette dernière formule vous évite le stress des cours collectifs. Et pourquoi ne pas mixer les deux. Vous commencez par un cours à domicile pour vous sentir à l’aise et ensuite vous participer à un cours collectif pour maintenir votre niveau jusqu’au mariage et conserver votre aisance…

Mettez-vous au défi ou investissez dans une danse que vous repratiquerez

Si vous ne savez pas danser et envisager de prendre des cours. Soit vous décider de danser parfaitement une danse qui jusque là vous était totalement inconnue comme le tango, la rumba, le tcha-tcha. L’objectif étant d’immortaliser le moment et de vous mettre au défi ("chiche on le fait!"). Ou vous préférez choisir des danses telles que la Valse et le Rock’n’Roll que vous pourrez redanser à tous les mariages de vos amis ! la Valse et le Rock’n’Roll sont les deux danses que vous retrouverez le plus fréquemment dans les mariages.



Rédigé avec l'aimable soutien de Ségolène, La valse et le Rock de Ségo.


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !