Exclu-Mariage.com

Trouver chaussures de mariée à son pied...

Le 12 janvier 2015 par Hortense Malmezat
On pense à sa robe de mariage, au voile, à sa coiffure, mais on oublie trop souvent les chaussures : il s'agit pourtant d'un choix de la plus grande importance. Ce choix n'est pas à prendre à la légère. Vous allez peut être devoir faire des pieds et des mains pour les trouver, mais voici quelques conseils qui pourront vous aider à y voir plus clair dans votre quête…


« Trouver

LA paire de vos rêves…

Jolie : la robe devrait les cacher la plupart du temps, mais ce n’est pas une raison pour porter des vieilles baskets sales.
Confortable : histoire de profiter de votre journée sans vous tordre de douleur.
Accessible : peut être pas la peine de mettre une somme colossale dans une paire de chaussures de mariée. On va donc mettre de côté les jolies chaussures aux semelles rouges …

Bien dans ses pompes !

Si vous n'êtes pas à l'aise dans vos chaussures, vous risquez de vaciller ou de serrer les dents. Pas question qu'un petit caillou vienne perturber votre bonheur de jeune mariée. Si vous voulez danser jusqu'au bout de la nuit, vous devez relever ce challenge : concilier style et confort.
Ne prenez pas en compte que l’esthétique de la chaussure dans votre choix mais aussi son aspect pratique, car vous devrez la porter de longues heures durant : choisissez un modèle à la fois joli et confortable.

D’abord la robe et ensuite les souliers

Il est préférable de choisir la robe avant et en fonction de la couleur et du style vous pourrez l’accessoiriser avec des chaussures. Si vous avez une robe classique, préférez les chaussures plus colorées, à l’inverse, si vous portez une robe originale, choisissez plutôt des chaussures simples. Quoiqu’il en soit, les chaussures de mariée doivent refléter votre style et votre personnalité.

« Trouver

Chaussures plates ou à talon : faites comme bon vous semble

Vous êtes toujours à plat ? Optez pour des ballerines, plutôt un modèle bien décolleté (c'est plus joli) ou des sandales plates. Et si vous tenez à prendre un peu de hauteur, contentez-vous de 4 centimètres. Et sachez qu'un talon plat n'est pas obligatoirement un gage de confort: il y a des semelles lourdes, des brides mal placées qui vous obligent à vous tordre les pieds, des découpes mal pensées...

D’une manière générale, restez très proche de ce que vous portez habituellement, Prenez surtout le temps d'essayer et de les faire à votre pied en marchant chez vous (pour ne pas les salir) pour éviter les mauvaises surprises le jour J !

Où les trouver ?

La plupart des grandes enseignes proposent des collections de chaussures de mariées, chaque année. Mais il existe aussi des marques qui proposent des chaussures sur-mesure : Dessine moi un soulier, Mademoiselle Rose ou encore Happy Chantilly.


Ne vous inquiétez pas, il existe heureusement de nombreux modèles, pour tous les goûts et toutes les morphologies de pieds. Vous n'aurez donc aucun problème à trouver la paire de chaussures de vos rêves, qui vous ira à merveille, dans laquelle vous vous sentirez bien, et qui viendra harmonieusement compléter votre robe.


Commentaires

1 - Le 28 mars 2014 à 13:38 par Léonor

Moi, comme ma sœur il y a quelques années, je fais le calcul suivant:
La robe, on ne pourra pas la remettre donc c'est l’occasion ou jamais de se faire plaisir sur les chaussures!
Je me suis donc offert une belle paire de talon (pas les "semelles rouges" mais pas loin...) que je porterai à la messe et à partir de la valse pour la soirée. En revanche pendant le cocktail et le diner (qui seront dans l'herbe...)sera espadrilles compensées!