Exclu-Mariage.com

Les cartes de remerciements

Le 16 juillet 2014 par Hortense Malmezat
Cartes de remerciements
Vos invités sont venus partager cette journée avec vous, généralement ils vous ont apporté un cadeau. Ils méritent donc un petit mot de remerciement, n'est-ce pas ?
Voici donc quelques conseils pour simplifier cette tâche qui je vous l'accorde, n'est pas la plus amusante.

Les préparer avant le mariage

Profitez de vos préparatifs pour commencer à préparer ces cartes de remerciements. Certes vous ne pourrez pas encore les personnaliser mais cela vous aidera déjà beaucoup de choisir celles que vous souhaitez et de les acheter ainsi que les enveloppes. Vous pourrez ainsi commencer à écrire les adresses.

Si votre choix se porte sur une carte recto-verso, avec par exemple une photo ou un petit texte commun à tous les invités, faites-le dès que possible. Vous serez content une fois votre mariage terminé, de vous être allégée la tâche auparavant.

Ecrire un petit message personnalisé comme il faut

Il peut être gratifiant pour les invités que vous fassiez référence à quelque chose que vous avez retenu de leur présence lors de votre mariage. Ce n'est pas une tâche très simple de se souvenir de chacun, commencez donc par reprendre votre liste d'invités et essayez de trouver un petit détail personnel. Remerciez vos invités en mentionnant le cadeau même s’il s’agit d’un cadeau collectif. Votre invité n’en sera que plus touché !
N'hésitez pas à glisser une photo de votre mariage, une attention qui fera un merveilleux souvenirs pour les présents, et qui fera aussi très plaisir aux absents.


Les cartes de remerciement peuvent être envoyées jusqu'à 3 mois après le mariage, prenez donc votre temps mais pas trop non plus. Notez aussi que c'est une tâche qui se partage entre les deux mariés, au cas où l'un d'eux aurait espéré y échapper !


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !