Exclu-Mariage.com

Bridal Shower

Le 08 juillet 2013 par Hortense Malmezat

Qu'est-ce que c'est ?

Bridal Shower
La bridal shower est une pure tradition américaine. Contrairement à nos enterrements de vie de jeune fille dynamiques, il s'agit là d'une autre forme nettement plus tranquille. En effet, cela consiste à organiser une journée cocooning et girly chez l'une des invitées, chez la mariée, dans un hôtel, au restaurant... bref les possibilités sont nombreuses.

Comment l'organiser ?

Cette journée doit-être organisée huit semaines avant le mariage, idéalement le week-end. La témoin de la mariée s'occupe de toute l'organisation (envoyer les invitations, commander la nourriture, organiser les activités ...) ainsi que du budget (elle peut demander l'aide financier des autres invitées ainsi que celui de la famille de la mariée).

La tendance est de donner un thème à cette journée et de le respecter dans les moindres détails. Par exemple, si vous choisissez le thème «coton», optez pour une décoration douce, blanche et douillette, et cela jusque dans les invitations !

Les invitées peuvent comprendre les amies, soeurs et témoins. La tradition veut que ce jour-là, la mariée soit couverte de cadeaux utiles. Le plus souvent il s'agit de vêtements et d'accessoires qui viennent compléter les 4 éléments: quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu.

Quel est le déroulement ?

Généralement ce jour-là, les activités sont reposantes et permettent de se détendre. Ainsi, vous pouvez organiser un cours de cuisine à domicile, un spa, des quizzs, une pyjama party et toutes autres activités divertissantes ! Pour ce qui est de la restauration, les buffets, menus cup cakes, brunch, bar à jus de fruits etc sont de mise ! Vous pouvez également optez pour des sushis par exemple. Le plus important reste de s'adapter aux goûts des invitées et de la mariée bien entendu.


Alors si une journée cocoon vous tente plus qu'une soirée agitée, n'hésitez plus !


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !