Exclu-Mariage.com

Annoncer ses fiançailles à ses proches

Le 09 septembre 2013 par Hortense Malmezat
Il a fait sa demande et vous aimeriez le crier sur tous les toits ? Pour annoncer vos fiançailles, il n'est pas question d'envoyer un simple e-mail ou texto à vos proches. Voici quelques idées pour leur annoncer...

Les parents sont souvent les premiers au courant de votre mariage. Dans la tradition, ils l'étaient d'autant plus que le fiancé devait demander la main de sa future épouse au père de cette dernière, avec les fameux gants beurre frais. Aujourd'hui, plus besoin de respecter ce protocole même s'il faut tout de même soigner son annonce.

Pour les proches

Si vous ne voulez absolument pas perdre de temps en préparation ou autre organisation avant d'annoncer à vos parents que vous allez vous marier, vous pouvez tout simplement prendre votre téléphone, les appeler et leur hurler dans les oreilles des phrases rendues inintelligibles par l'excitation et l'émotion… A mon avis, ce n’est pas la meilleure solution !

Quand tu es toute excitée par cette annonce, mais que personne ne comprend rien à ce que tu essayes de dire...

Annonce Fiançailles


1. Vous profitez d'une réunion familiale ou d'un anniversaire pour annoncer à l'apéritif ou au dessert : "Charles et moi avons une bonne nouvelle à vous annoncer : nous nous marions l'été prochain ! ".

2. Vous les invitez au restaurant pour glisser un petit mot dans la serviette pliée ou le menu. Et on attend qu'ils tournent les pages, sans rien dire...

3. Vous pouvez aussi offrir une boîte de thé Mariages frères à vos parents.. rappel à la pub Café Grand Mère...

Une fois que les parents sont au courant, vous pouvez envoyer un "Save the date", un rebus, une devinette à la famille pour leur annoncer la bonne nouvelle. Pour les plus âgés, préférez le téléphone c'est plus simple.


Quand tu annonces à ta soeur que tu te maries...

Annonce Fiançailles

Pour les copains

1. En vidéo ou sur papier, envoyez un « Save the date » et laissez libre court à vos idées !

2. Envie de faire la fête ? Vous pouvez aussi organiser une soirée avec les copains pour leur annoncer la bonne nouvelle !


Quand tu préviens tes copains qu'une grosse bringue se prépare pour l'été prochain !

Annonce Fiançailles



Si les deux familles ne se connaissent pas, il est nécessaire que vous organisiez une rencontre afin de définir ensemble les préparatifs de votre mariage. Vous pouvez organiser cette rencontre à votre domicile si vous vivez en couple, vous pouvez aussi choisir un lieu symbolique pour votre couple ou encore réunir tout le monde chez vos parents ou ceux de votre fiancé(e).
Vous pourrez ensuite faire passer une annonce dans le Carnet du Jour.


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !