Exclu-Mariage.com

6 erreurs à éviter pour son bouquet de mariée !

Le 11 septembre 2014 par Hortense Malmezat
Votre bouquet sera l'accessoire qui apparaitra sur toutes vos photos, alors pas question de se tromper dans le choix et l'élaboration de votre bouquet. Voici donc quelques erreurs à éviter pour réussir votre bouquet de jolie mariée.


6 erreurs à éviter pour son bouquet de mariée !

Négliger votre bouquet

Si il y a un bouquet qui doit faire l’objet de toute votre attention, c’est bien votre bouquet de mariée. Il sera sur toutes vos photos de mariage ou presque, alors prenez le temps nécessaire pour le choisir avec soin, et demandez conseil à votre fleuriste. Prenez en compte votre morphologie, votre robe, vos couleurs et le style de votre mariage.

Choisir des fleurs hors saison

Les fleurs obéissent au rythme des saisons et des fêtes qui ponctuent l’année, alors n'oublier pas le calendrier ! N'oubliez pas que chaque saison a ses fleurs.

S'y prendre trop tard

Attention à contacter votre fleuriste assez tôt pour vérifier que celui-ci est disponible (eh oui en plein mois d'août il est possible que ce dernier soit en congés !). Les fleuristes ne s'occupent que de 2 ou 3 mariages par week-end, donc faites votre repérage assez rapidement pour être sûre d'avoir des fleurs le jour J.

Ne pas faire confiance au fleuriste

Une fois votre prestataire choisi, une fois que vous aurez expliqué votre décoration et les couleurs de votre mariage, et montré votre tenue, faites confiance à votre fleuriste ! Il connaît son métier, si le feeling est bien passé il n'y a pas de raison que vous ayez un affreux bouquet. Alors laissez-vous porter...

Opter pour des fleurs inadaptées

Faites très attention aux fleurs qui pourraient tâcher votre jolie robe : le pistil et le lys sont à proscrire ! Evitez aussi les fleurs trop odorantes, telle que le lilas ou vous risquerez d'avoir une migraine tout le reste de la journée.

Sous-estimer le budget accordé aux fleurs

Souvent les futurs mariés ne savent pas très bien quel montant alloué aux fleurs de leur mariage. Comptez en moyenne 70 euros pour le bouquet de la mariée. Comptez un budget un peu plus réduit pour celui du traditionnel lancé de bouquet et le bouquet à la Vierge Marie.


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !