Exclu-Mariage.com

5 astuces pour éviter que votre dîner ne s’éternise

Le 24 juillet 2014 par Hortense Malmezat
Le souci principal des futures mariés est que les gens s’ennuient à table, et que le dîner s’éternise…
Voici donc quelques astuces pour éviter un dîner trop long !


5 astuces pour éviter que votre dîner ne s’éternise
1. Un cocktail conséquent
Préférez un cocktail qui durera 2h, avec des tas de petits stands et autres mignardises… Car, plus le cocktail sera important, moins les invités auront faim pour le dîner, donc pas besoin de proposer la formule classique : entrée/plat/formage/dessert…

2. Une formule simple et rapide
2 plats suffisent amplement pour le dîner ! Ne vous sentez pas obligés de mettre une entrée et un fromage. Optez plutôt pour la formule : plat/dessert.

3. Rythmez le dîner
Lors d’une soirée de mariage, l’ambiance est généralement rythmée par des moments forts afin que tout ne semble pas plat et linéaire et que les gens finissent par s’ennuyer. Alors faites une entrée spectaculaire qui donnera la pêche à tous les invités ! Les discours de vos proches entre les plats seront aussi des moments de distraction. Attention cependant à limiter le nombre de discours !

4. Le fromage sur un plat
Si vraiment vous tenez à votre fromage, demandez à votre traiteur de préparer une ardoise pour chaque table accompagnée de salade… Chacun pourra ainsi se servir comme il le souhaite, et surtout vous gagnerez du temps !

5. La clé de la réussite ? Le traiteur
Voilà l’élément principal… C’est au maître d’hôtel de gérer le timing du repas. A vous de lui donner l’heure à laquelle vous souhaitez ouvrir le bal, et lui s’adaptera aux horaires fixés. D’où l’importance de choisir un bon traiteur, et pas un traiteur moyen !


Allez, bon appétit bien sûr !


Commentaires

Pas de commentaire, soyez le premier à commenter !